Pour vérifier si votre carte CEDEAO est produite cliquez ici

Pourquoi donner ?

Les partis politiques sont des associations régies par les lois de la République du Sénégal. Comme tout parti politique fonctionnant conformément à la Constitution du Sénégal, le PUR (Parti de l'Unité et du Rassemblement) compte sur ses militants pour financer ses activités. Le PUR compte aussi sur ses sympathisants ainsi que les citoyens sénégalais convaincus par les intentions et le projet de société du PUR pour remettre le Sénégal sur les rails qui le mèneront au Développement, une valeur primordiale du Parti. Pour faciliter les collectes ainsi que le versement des collectes au compte bancaire créé par le PUR, des moyens de collectes et de versements ont été mis en place.

Les militants du PUR sont les principaux financiers des activités du PUR. C'est un petit effort qui est demandé à tous les militants pour soutenir le fonctionnement du PUR. Il est donc important que tous les militants s'engagent à participer à cela afin que le PUR reste ainsi autonome et indépendant vis à vis de tout lobby qui puisse chercher à influencer le fonctionnement des partis politiques de façon globale. Tous les dons faits à partir de ce site sont ainsi tracés. Un rapport annuel ou mensuel est tiré de ces moyens de financement afin de justifier l'origine des dons et du financement des activités du PUR. Le site est globalement sécurisé ainsi que tous les moyens de mis en place pour financer le parti. Le "s" du terme "https" au niveau du lien peut en témoigner.   

Sur ce site, le PUR a mis plusieurs moyens à la disposition des militants, sympathisants et citoyens afin de leur permettre de participer volontairement au financement des activités du Parti. Il y a des financements par versement direct à travers les structures du parti (Cellules, Sections et Fédérations). Mais il est possible pour tous les militants du PUR, quelque soit leurs pays de résidence, de faire principalement des dons mais aussi de cotiser régulièrement (par CB, PayPal ou Virement) et par Orange Money (en cours d'installation) à travers cette page (suite à leur inscription sur le site). Les conditions qui le permettent sont d'avoir soit une Carte Bancaire, un compte PayPal ou un compte Orange Money. Il est possible aussi de le faire par virement direct sur le compte bancaire du PUR en utilisant le RIB (Relevé d'Identité Bancaire) du PUR à demander localement ou en nous contactant.

Le PUR appelle ainsi les militants, les sympathisants ainsi que les citoyens sénégalais à financer le Projet de Société du PUR en usant de ces moyens mis à disposition pour recevoir des dons spontanés, des cotisations mensuelles ou régulières de façon transparente (montant et régularité à définir par les donneurs volontaires).