Pour vérifier si votre carte CEDEAO est produite cliquez ici

Réduction des Inégalités

Quand les disparités atteignent une proportion importante, il devient nécessaire de réduire ces écarts. Les politiques sociales doivent avoir une fonction de rattrapage pour un meilleur partage des fruits de la croissance. La société sénégalaise, aujourd'hui  est le résultat d’un processus d’inégalités sociales accrues.

4215502258.jpg

Lire Plus

Intervention du député El Hadji Issa Sall sur Dakar7

VIDEO – Bonne gouvernance, crise de l'éducation nationale, processus électoral, affaire khalifa Sall, … L’homme a été la grande révélation lors des élections législatives de 2017. Issa Sall, coordinateur du PUR, et son parti ont déjoué tous les pronostics en devenant la 4e force politique du pays à l’issue de ce strucin. Invité de l’émission « Le Grand Entretien » sur Dakar7.com, le député Issa Sall se prononce sur plusieurs questions d’actualité : le rapport de l’Armp, la crise scolaire, l’affaire khalifa Sall, le processus électoral, la présidentielle de 2019 entre autres sujets. Regardez !

2018-03-16_23h25_25.png

Lire Plus

Economie et inepties gouvernementales : à quand la délivrance ? (par Elhadji Mounirou NDIAYE, économiste)

Cette semaine écoulée, il n’y a finalement pas eu de cours à l’université de Thiès : les étudiants ont décrété le lundi 5 mars 72 heures renouvelables, puis ils ont encore décrété 72 heures renouvelables jeudi 8 mars. J’étais en train de planifier pour inciter mes étudiants à la défaillance afin de faire cours lundi 12 mars, mais le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a annoncé jeudi 8 mars, un mot d’ordre de 48 heures renouvelables, lundi 12 et mardi 13 mars.

El_Hadj_Mounirou_Ndiaye.jpg

Lire Plus

Initiative "aar njàng mi"

La Jeunesse PUR AU SECOURS DE L'EDUCATION NATIONALE EN PERPETUELLE CRISE - L'initiative "aar njàng mi" est une initiative prise par les apprenants du PUR afin de venir en aide l'éducation nationale qui actuellement dans une mauvaise passe. Les instituteurs font la grève pour des accords signés avec le régime actuel qui ne les respecte pas depuis des années.

Aar_njang_mi.jpg

Lire Plus

Retrait des Cartes

Des millions de Sénégalais ne disposent pas de cartes d’électeur et pourtant ils se sont tous inscrits. Cela témoigne de la volonté manifeste du Président Macky SALL et du Ministre de l’intérieur de ne pas honorer leur engagement à organiser une élection présidentielle transparente en 2019.

Retirons_nos_CIN.jpg

Lire Plus

Condoléances au Peuple Sénégalais

PUR Présente ses condoléances au Peuple Sénégalais suite au drame survenu à Missirah !

helico3_armée_accident.png

 

Lire Plus