Aujourd’hui, le Sénégal fait face à des contraintes structurelles. Notre pays est en proie à une crise cyclique profonde : le chômage s’accélère, une bonne partie de l’élite politique est discréditée, les populations deviennent chaque jour plus fragilisées. A cela, s’ajoutent des pratiques politiques cristallisées, la fragmentation des forces politiques en un grand groupe de petits partis faibles et volatiles et le développement des réseaux clientélistes dans la mobilisation des électeurs. Aussi, les populations expriment-ils des doutes quant à la réalité des changements démocratiques dont certaines tentatives sont purement cosmétiques.

          C’est dans ce contexte complexe de notre cher Sénégal que le PUR propose une liste aux législatives avec des femmes, des hommes et des jeunes intègres soucieux de l‘intérêt des citoyens. 

          PUR propose aux sénégalais des députés au service exclusif du Sénégal pour une Assemblée Nationale sensible aux aspirations des citoyens et consciente des enjeux de transformation socio-économique que notre pays attend depuis son indépendance.

          PUR propose une transformation de la société et la réalisation d’un ordre social nouveau. PUR compte jouer un rôle prépondérant dans l’espace politique sénégalais. 

          PUR proposera et votera des lois qui traduisent les aspirations des populations de tous les horizons et de toutes les couches sociales.

          PUR compte apporté des modifications sur le fonctionnement de l'assemblée nationale.

          PUR s‘engage à contrôler l'action du gouvernement, à veiller au bon usage des ressources budgétaires et à participer à mise en place de commissions d’enquêtes parlementaires sur les questions d'intérêt national notamment sur la gouvernance des ressources publiques.

 

          Trois (3) Raisons de Voter PUR aux élections législatives du 30/07/2017 :

  1. Votez la liste PUR, c’est élire des députés compétents et sérieux
  2. Votez la liste PUR, c’est élire des députés au service exclusif des citoyens
  3. Votez la liste PUR, c’est être sûr d’un nouveau départ pour le Sénégal